750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A table avec Momix
Visiteurs
Depuis la création 59 541
Archives
29 août 2012

Moelleux aux Nectarines

Le savarin est un gâteau que j'apprécie tout particulièrement, il se modifie facilement au gré des saisons. Vous pouvez faire le savarin aux fruits avec par exemple de l'orange, de l'ananas, des figues, des mangues, des pommes, des poires, des pêches, des abricots ou nature. Vous pouvez alors l'arroser avec un alcool ou de l'eau de fleur d'oranger. Alors pour aujourd'hui se sera avec des nectarines. Sur ma recette de base j'avais mis 3 nectarines mais je trouve qu'il n'y en a pas assez alors j'en rajouterai deux de plus la prochaine fois.

Ingrédients:

108_4956- 5 nectarines

- 175 g de beurre

- 3 oeufs

- 175 g de sucre

- 175 g de farine

- 1/2 sachet de levure chimique

Préparation :

Préchauffer le four à 180°.

Épluchez, dénoyautez et coupez les nectarines en petits dés. Étalez uniformément les morceaux au fond d'un moule à savarin préalablement beurré (inutile de beurrer si vous utilisez un moule en silicone).

Mettre dans le bol le sucre et le beurre. Programmer 3mn/90°/vitesse 3.

Ajouter les oeufs,  la farine, la levure et mélanger 20 secondes/vit 4.

Versez la pâte obtenue dans le moule par dessus les fruits et lissez avec le dos d'une cuillère.
Faire cuire au four pendant 55 minutes.


À la sortie du four, attendez 5 minutes avant de démouler la gâteau. Pour le démouler, placez une grille ou une grande assiette de service sur le moule puis retourner d'un coup sec. Enlevez le moule délicatement.

Il reste plus qu'à le déguster!!!!!!!!!!!!!!

Publicité
Commentaires
A table avec Momix
Publicité
Publicité