750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A table avec Momix
Visiteurs
Depuis la création 59 547
Archives
2 avril 2012

gâteau de savoie

Ingrédients :102_3979

- 300 g de farine 

- 300 g de sucre

- 6 œufs

- 1 sachet de levure

- 1 cs de sucre vanillé ou d'amande amère

Préparation :

Préchauffer le four Th5 (150°). Poser le fouet dans le bol, mettre les blancs d'œufs et une pincée de sel et mixer 2 mn/vit. 3,5. Réserver les blancs montés en neige dans un saladier et rincer le bol. Remettre le fouet, puis les jaunes d'œufs, le sucre et ½ gobelet d'eau. Mixer 1 mn 30/vit.3. Retirer le fouet et ajouter la farine, la levure et le parfum choisi. Pétrir 1mn 30 sur position «épi». Mélanger délicatement cette préparation aux blancs en neige.

Cuire au four 60 mn. Saupoudrer de sucre glace et déguster.

Publicité
Commentaires
S
Depuis que j'ai créé mon modeste blog, il y a quelques jours, je vais voir chez mes consoeurs ce qui se fait et je suis tombée sur ce gateau de savoie que nous dégustions, enfant, avec de la mousse au chocolat, je vais essayer dans mon momix ! merci pour tes bonnes recettes
A table avec Momix
Publicité
Publicité