750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A table avec Momix
Visiteurs
Depuis la création 59 541
Archives
1 août 2012

Tartelettes provençales

J'ai sélectionnée cette recette pour participer au concour thermomix en catégorie plats végétariens chauds, n'hésitez pas à aller voter pour moi si la recette vous plaît : c'est par ici     

Une recette tout à fait de saison avec de beaux légumes du soleil, l'idée de base je l'ai piquée "aux désirs de Manon", et ajusté au momix et surtout avec les légumes présents dans mon frigo, idéal accompagné d'une petite salade, chaude ou froide, ça c'est à vous de voir!!!!!!!!!!!!!!!

Ingrédients:

104_4786- 1 petite courgette

- 1 poivron jaune

- 1/2 aubergine

- 1 tomate

- 1 oignon

- 2 oeufs

- 50 g de crème fraiche

- 1 c. à soupe herbes de Provence.  

- sel et poivre

- 1 pâte feuilletée Thermomix du livre "A table avec thermomix"

Préparation

Préchauffez le four à 200 °C.

Dans la pâte feuilletée, servez-vous des moules individuels comme emporte-pièce pour créer le fond des tartelettes à la bonne taille.

Mettre tous les légumes coupés en gros morceaux dans le bol et mixer 5 sec./vitesse 5. Réserver.

Rincer le bol, metter les oeufs, le sel, le poivre, les herbes et la crème, mixer 10 sec/vit. 5. Remettre les légumes et mixer 10 sec./sens inverse/vitesse 1.

Remplir les fonds de tartelette de ce mélange au 2/3.

Cuire 20 à 25 minutes au four et déguster chaud avec pourquoi pas une petite salade.

Publicité
Commentaires
T
miam !
A table avec Momix
Publicité
Publicité