750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A table avec Momix
Visiteurs
Depuis la création 59 547
Archives
9 juillet 2012

Mes pommes dauphines

Ingrédients:

104_4667

- 150 g  d’eau + 500 g pour la cuisson des pommes de terre 

- 80 g de beurre,

- sel,

- 120 g de farine, 

- 600 g de pomme de terre,

- 3 oeuf , 

- 4 jaunes d’œufs,

- 1 c.à café de sel et du poivre

Préparation :

Eplucher les pommes de terre et les couper en cube, les mettres dans le panier. Mettre 500 g d'eau dans le bol, insérer le panier et programmer 20 mn/varoma/ vitesse1. A la fin du programme vider le bol et y mettre les pommes de terre, les jaunes d'oeufs, sel, poivre et mixer 10 sec./Vitesse 5 en aidant avec la spatule afin que la préparation soit homogène. Réserver.

Préparer la pâte à choux : Mettre 150g d’eau, 80g de beurre et le sel dans le bol, régler 5 minutes/100°/Vitesse1. Ajouter la farine et mixer 2 min/Vitesse 3. Ajouter les 3 œufs, un par un par le trou du couvercle sur les couteaux en marche à la vitesse 5 toutes les 20 sec. pour finir mixer 30 sec./Vitesse 5.

Ajouter la préparation de pommes de terre dans le bol et mixer 20 secondes/vitesse 5 à l’aide de la spatule

Vous pouvez faire cuire à la friture (photo 1) ou au four (photo 2). Pour ma part j'ai testé les deux et je préfère de loin la version friture. A vous de tester alors A VOS TABLIERS LES MOMIXEURS.

104_4658

Publicité
Commentaires
A table avec Momix
Publicité
Publicité